EXPERTISE

Le staff Rapide Défense regroupe des professionnels de l’urgence et de l’intervention, pratiquants de sport de combat de haut niveau.

Nous unissons nos expériences sur les divers terrains de la confrontation pour agrémenter nos travaux de recherches, et nos expériences variées dans le domaine.

Le résultat de ces 17 années de recherche permanente, est plébiscité depuis 2001 par les unités d’intervention de la police nationale et les services spécialisés.

ATTESTATIONS

CONTROL WEAR

CANALISER, CONTROLER, IMMOBILISER

Enseignement modulaire lors de certification. 

Toutes les situations de confrontation ne requièrent pas une riposte brutale. L’utilisation du textile est appropriée à ces contextes, lorsqu’une personne est opposante, résistante, mais non violente. CONTROL WEAR est particulièrement apprécié par les personnes devant accueillir, gérer des publics parfois difficiles. La certification CONTROL WEAR vous forme à l’apprentissage de ces techniques alternatives.

Elle rend les possibilités de réponse physique avec un panel permettant de gérer un grand nombre de situations. Son usage permet à l’intervenant de travailler en sécurité, et de préserver l’intégrité physique de « l’usager ». Pour les pratiquants d’arts martiaux et de self défense c’est un apport technique enrichissant.

Prochaine certification 2017

25 & 26 Novembre – Nancy

Octobre 2017 – Dax 

 

 

women

RD WOMEN

En 2014, l’INSEE chiffre les agressions de rue envers les femmes à 508 000 en France. Le paradoxe est que les femmes ont souvent aussi peur de se défendre que de subir l’agression. Ceci est dû à la méconnaissance de leurs capacités. RD WOMEN est crée pour les femmes. Notre objectif est de vous donner les moyens d’anticiper, refuser l’agression, Vous apprendre à vous défendre physiquement. Les principes, mouvements, situations sont étudiés pour vous « les filles » afin de répondre aux situations auxquelles vous êtes confrontées.

GALERIE